Votre environnement de travail
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits…).
Au sein de l'entité du CSS International, vous êtes en charge des offres de soutien logistique sur l'ensemble de nos produits.
Votre quotidien
En qualité de référent des offres de soutien logistique pour l’équipe de campagne commerciale, vous êtes en charge de :
- Analyser les demandes des clients exports.
- Déterminer, avec l'équipe Commerciale, la solution de soutien logistique à mettre en place.
- Mobiliser les différents acteurs en interne afin d'établir les devis, les spécifications et les clauses techniques.
- Au sein de l'équipe d'Offre, participer à la construction de l’offre technique et commerciale (vérification des prix de vente sur les aspects soutien logistique, clauses contractuelles impactant le soutien, etc).
- Elaborer et négocier auprès du client le contenu de l'offre.
Ponctuellement, vous serez également amené à promouvoir les solutions de soutien logistique auprès des clients exports (présentations clients, salons, actions de communication et supports associés, etc) et des plateformistes.
Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.
Votre profil
Vos compétences techniques :
- Diplomé d'une école d'ingénieur ou équivalent
- Vous disposez de solides connaissances dans le domaine du SLI (Soutien Logistique Intégré)
- Vous justifiez de plusieurs années d'expérience dans l'ingénierie du soutien.
- Un très bon niveau d'anglais est exigé pour ce poste.
Vos compétences comportementales :
- Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous êtes fédérateur et entretenez de bonnes relations clients.
- Convaincant, vous avez de bonnes qualités de négociation.
- Curieux, vous vous intéressez à la technicité de nos produits.