Votre environnement de travail
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits…).
Au sein du CSS, vous serez rattaché au service Support et méthodologie SLI (Soutien Logistique Intégré).
Votre quotidien
En tant que spécialiste outils de bases de données et modélisations, vous serez en charge de deux activités principales :
- Spécialiste outils de bases de données support client :
- Mettre en place un référentiel métier support client.
- Former les nouveaux supports client à leur métier.
- Soutenir les utilisateurs à l‘utilisation des outils de bases de données support client.
- Accompagner les équipes support client dans le transfert de leurs bases de données vers les nouveaux outils.
- Participer aux activités de continuité numérique entre les métiers internes de la Direction du CSS (ASL, documentation technique, approvisionnement, formation, support, etc.).
- Participer à la fourniture des données logistiques spécifiques dans le cadre de contrats export (Identifier les besoins clients, suivre les avancements rechanges et réparations pour préparer les données, s‘interfacer avec le client pour tous les échanges, etc.).
- Spécialiste des modélisations permettant d’optimiser les solutions de soutien logistique :
o Analyser les données d’entrée.
o Réaliser les modèles à l’aide de la suite OPUS.
o Rédiger et présenter les rapports d’étude.
o Proposer des adaptations du concept de soutien si besoin.