Votre environnement de travail
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits…).
La direction CSS est amenée à exploiter deux types de systèmes d‘information (SI) :
- Des outils « front office » fournis aux clients afin de leur permettre de gérer plus efficacement leurs parcs en service,
- Des outils « back office » spécifiques au CSS déployés dans le SI MBDA et permettant au CSS de produire et gérer les données du support client.
Rattaché au responsable de service System & Tools, vous aurez la responsabilité de veiller à la performance et à l'optimisation des outils informatiques back office CSS dans le respect des orientations de la direction.
Responsable d’une équipe de 5 personnes composée de Business Analysts et de développeurs informatiques, vous vous assurez que les différents outils digitaux de votre périmètre répondent en terme de performance, fonctions et traitements de l’information aux besoins des différents métiers (Documentation Technique, Supports Produits, Assistance Technique, etc).
L’enjeu est primordial : nos Systèmes d‘Informations back office permettent de produire et de gérer les données du support client et d’assurer ainsi le suivi en service des produits MBDA quelles que soient les conditions opérationnelles.
Votre quotidien
Vos missions seront les suivantes :
- Organisation et préparation du futur :
- Définir la feuille de route, pour son périmètre, en fonction du plan de charge.
- Anticiper sur son périmètre les besoins (ressources, budgets) associés au bon déroulement de la roadmap.
- Pilotage opérationnel des activités :
- Définir les objectifs opérationnels avec les différents responsables métiers et assurer le respect des délais, de la qualité et des budgets alloués.
- Coordonner la mise en œuvre de la maintenance évolutive des outils back office. S’interfacer avec l’ensemble des interlocuteurs (CSS à l’international, direction informatique, intégrateurs ou sociétés de service) afin de définir les plannings.
- S’assurer que le traitement de l’information par les outils back office soit conforme aux référentiels et aux standards définis et permettent une continuité numérique.
- Assurer un reporting consolidé (à destination du management CSS et direction Informatique) permettant l'identification, l'anticipation et le traitement de problèmes ou risques majeurs.
- Gérer les urgences opérationnelles et piloter la résolution des problèmes.
- Encourager l'innovation et l'amélioration continue.
- Management hiérarchique :
- Promouvoir un climat de travail exigeant et bienveillant.
- Piloter une équipe : organiser, animer, accompagner, développer et motiver l’équipe, évaluer la performance, définir les plans d’actions nécessaires, etc.
- Gérer les besoins de recrutements du périmètre, participer au recrutement et intégrer les nouveaux collaborateurs.
- Piloter la réalisation d’activité en sous-traitance.
- Apporter son expertise et ses connaissances techniques en support aux membres de l’équipe