Votre environnement de travail
Le Département Propulsion Statoréacteur a pour mission de concevoir, développer et mettre en service les propulseurs à statoréacteur qui équipent les missiles de MBDA France. Il s’appuie pour cela sur des souffleries d’essais moteur et des activités d’études.
Intégré(e) à une équipe d’une dizaine de personnes, vous menez des activités sous la coordination du responsable du lot de travaux Combustion qui décline les priorités projet sur votre périmètre de responsabilité. Pour remplir les tâches qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à collaborer avec les autres entités du département (autres lots de travaux, Autorité de conception, CDE et experts métier) ou de MBDA (équipes aérodynamiques, systèmes, …).
Votre quotidien
Dans ce cadre, votre rôle sera de :
- Développer des modèles 0D ou 1D permettant de représenter le fonctionnement de la chambre de combustion.
- Recaler les modèles sur les résultats d’essai.
- Établir et appliquer des plans de validation des modèles développés.
- Réaliser des études de sensibilité et des études d’impact.
- Identifier et évaluer la ou les solutions techniques et proposer le programme de travail à réaliser répondant au besoin défini par le responsable de lot en termes de coût, qualité et délais, dans le respect des process et politiques métiers.
- Contribuer à l'intégration des modèles au niveau supérieur, à l'analyse des aléas de fonctionnement techniques et proposer des solutions.
- Rédiger la documentation technique et les rapports d’études (notes techniques, dossiers de performance, Compte rendu de test, ...).
- Réaliser des études via des outils métiers disponibles dans le département ou des outils simples que vous développez.
- Participer aux revues d’avancement des activités telles que prévues dans le process de développement.
- Assurer un reporting synthétique et pertinent aux responsables hiérarchiques et projets.
- Contribuer au développement des compétences et connaissances de l'entité métier en menant des actions de capitalisation du retour d’expérience et d’amélioration des pratiques.
Votre profil
Diplômé d’une école d’ingénieur généraliste dans le domaine de la Mécanique et ou de l’Aéronautique, vous disposez de solides compétences en mécanique des fluides et/ou combustion avec un goût prononcé pour la modélisation numérique. Vous maitrisez les langages de programmation C et Python. Votre passion pour l’innovation et la résolution de problèmes techniques, votre sens du travail en équipe et de l’engagement ainsi que vos capacités à organiser votre travail vous permettent de remplir pleinement les tâches qui vous sont confiées.