Votre environnement de travail
Au sein de la Direction de la Stratégie Groupe, vous êtes intégré(e) au service « Marketing » en charge de concourir à développer la meilleure compréhension de l’environnement concurrentiel de MBDA.
Objectif de votre alternance :
Appréhender la stratégie de la concurrence dans les dix à vingt prochaines années.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Participez à la rédaction de rapports détaillés sur l'état et le développement de la concurrence, dans des domaines techniques, stratégiques et institutionnels ;
- Evaluez l’évolution des marchés nationaux, régionaux et mondiaux, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif ;
- Réalisez une veille quotidienne et isolez les faits marquants ;
- Contribuez à la vie du service (communication, formation…).
Votre profil
Prochainement en dernière année d'un Master, d’un cycle Ingénieur ou en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en aéronautique, en aérospatiale, en relations internationales et/ou défense.
Des premières connaissances en systèmes aéronautiques, systèmes de communication et d'information seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du contrat d’apprentissage : 1 an (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 02/09/2024 (modulable)
Les défis de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !