Votre environnement de travail
Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, client…).
Au sein de la Direction Supply Chain, votre mission est d'assurer l'approvisionnement des composants et des sous-ensembles électroniques et électriques pour les besoins des lignes de production conformément aux exigences de délai et de qualité.
Votre quotidien
Vos principales missions seront les suivantes :
- Exploiter le calcul de besoin, vérifier la cohérence des besoins émis par les demandeurs et les faire ajuster par les demandeurs afin d’optimiser les valeurs d’exploitation
- S’assurer de la faisabilité technique de la définition du matériel et de la cohérence et de la complétude des données techniques
- S’assurer de la capacité du fournisseur à réaliser le matériel (technique et flux)
- Garantir le dossier technique (création du ZF (zéro défaut)) transmit au fournisseur et le paramétrage de l’ERP pour les matériels approvisionnés (création et/ou mise à jour).
- Par délégation de l’Acheteur, consulter le panel fournisseurs (devis, choix du fournisseur en accord avec la stratégie achats, etc.)
- Etablir les documents d’achats (demande d’achat, appel sur contrat, commande inter-division, etc.)
- Être le premier contact avec les fournisseurs concernant les questions techniques, délais et/ou qualité, les traiter ou les transmettre à l’interlocuteur concerné
- Suivre le flux d’approvisionnement de manière proactive (par anticipation, suivi périodique du carnet de commandes des fournisseurs), confirmer et alerter le demandeur en cas de dérive
- Gérer les litiges éventuels à la réception ou durant l’utilisation, ainsi que les litiges de facturation avec la comptabilité
- En cas de problèmes qualités identifiés lors du contrôle d’entrée, être acteur du traitement de la problématique :
- Prendre en compte le défaut et décider le cas échéant de refuser le matériel
- Evaluer l’impact sur le flux
- Réaliser les actions consécutives à la décision du Bureau d'Etudes (BE) (retour matériel, suivi)
- Apporter au BE son support (compétences techniques, capacités fournisseurs) dans la compréhension du problème qualité/défaut
- Gérer les inventaires des stocks déportés et approvisionnements confiés et identifier les écarts et mettre en place les actions de régularisation en collaboration avec les contrôleurs de gestion
- Reporter un état d’avancement lors des rituels auprès du demandeur/client interne
Des déplacements ponctuels chez les fournisseurs sont à prévoir.
Votre profil
De formation Bac+2/3 dans le domaine électrique, électrotechnique, électronique ou qualité. Vous justifiez d’une expérience significative dans ces domaines. Dans l’idéal, vous possédez des connaissances en logistique ou en gestion de production industrielle. Vous maitrisez la lecture et la compréhension des documentations techniques et achats. Un niveau d’anglais intermédiaire est souhaité pour vous permettre d’exploiter des documents techniques et rédiger des mails.