Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) à l'entité « PMEE - Production Mécanique et Équipements Électromécaniques » et à l'atelier « Prototype » en charge de réaliser des prototypes et d'évaluer leurs comportements afin d'indiquer la faisabilité de la pièce en matière de contraintes et de coûts de production.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre alternance :
Participer à l’industrialisation d’une pièce à réaliser en fraisage.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Procédez à la lecture de plan mécanique afin de comprendre le besoin de la pièce à fabriquer et d’analyser sa fabricabilité (choix des outils coupants à utiliser, choix des outils de bridage de la pièce…) ;
- Définissez la stratégie d'usinage à adopter pour réaliser la pièce ;
- Programmez le parcours outil en utilisant le logiciel FAP « Topsolid Cam V7 » ;
- Rédigez une documentation de suivi de l’atelier ;
- Réalisez et suivez la fabrication de la pièce ;
- Mettez en place une procédure d’industrialisation pour une petite série (établissement d’une nomenclature, paramétrage de l’ERP pour la gamme, rédaction d’une gamme...).
Au cours de cette alternance, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en première année d’un BTS ou deuxième année d'un BUT ou équivalent avec une spécialisation en Génie mécanique ou CPRP (Conception des processus de réalisation de produits).
Vous disposez d’une appétence pour la mécanique industrielle, la programmation et la conception de pièces. Des connaissances en mécanique, lecture de plans et/ou outils coupants seraient un plus. Par ailleurs, des compétences en conception 3D seraient un atout.
Durée du contrat d’apprentissage : 2 ans (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 02/09/2024 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !