Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « PMEE - Production Mécanique et Équipements Électromécaniques » et rattaché(e) au Pôle « Business Unit » en charge de l'industrialisation de nouveaux produits de type Senseurs Optroniques et Radars.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre alternance :
Piloter par l’application de nos processus internes la validation industrielle des nouveaux équipements Senseurs.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Découvrez les processus de développement et d'industrialisation de nouveaux produits à forte complexité technologique dans un contexte industriel ;
- Accompagner les responsables d'affaires dans le développement du pilotage des projets, en lien avec les bureaux d'études ainsi que les équipes Méthodes et Production ;
- Développez, pilotez et synthétisez des programmes d'essais techniques propres aux technologies mises en œuvre (qualification de procédés en lien avec les bureaux d'étude et experts) ;
- Accompagnez les équipes projet vers la validation industrielle et la capitalisation de toutes les preuves techniques documentaires et matérielles ;
- Synthétisez et analysez les résultats d'acceptation à tous niveaux afin de justifier de la capabilité des procédés en proposant des actions correctives si nécessaires.
Au cours de cette alternance, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (Bureaux d'études, équipe Supply Chain, Équipes industrielles, Experts techniques…).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en première année d'un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Génie Industriel.
Vous avez un attrait pour les sujets techniques en mécanique et génie électrique, dans un contexte de production industrielle. Des connaissances en électronique et signaux rapides seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du contrat d’apprentissage : 3 ans (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 02/09/2024 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !