Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Plateforme et Equipements » en charge du développement des couches basses logicielles sur les boitiers avioniques.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre alternance :
Définir et mettre en œuvre une stratégie de test et de validation logicielle couche basse, dans le cadre d’une future ligne de produits logiciels.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main l’architecture et les outils de développement associés au processeur RISC-V ;
- Vous vous familiarisez avec les diverses problématiques de test liées à une ligne de produits logiciels (instanciation, réutilisation) ;
- Identifiez et évaluez des outils permettant de répondre aux problématiques de test identifiées (couverture structurelle des instructions, automatisation etc.) ;
- Développez des ensembles de cas de test afin de supporter l’évaluation des outils identifiés.
Au cours de cette alternance, vous serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (Ingénieurs en développement logiciel et des Ingénieurs en électronique).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en dernière année d'un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Systèmes Embarqués ou Informatique Industrielle.
Vous possédez des premières compétences en programmation avec les langages C/C++.
Des bases en électronique (relecture de schémas électroniques, datasheet etc.) seraient un véritable atout. De plus, des notions au niveau du processeur RISC-V et système d’exploitation temps réel seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, une bonne compréhension écrite de l’anglais est requise.
Durée du contrat de professionnalisation : 1 an (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 02/09/2024 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !