Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) aux « Plateformes de test » en charge de de l'exploitation des résultats de tests électriques et du maintien en condition opérationnelle des moyens de contrôle.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés
Objectif de votre alternance :
Venir en support aux techniciens de test et concevoir un outillage à des fins d'amélioration continue.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Participez aux opérations de maintenance et à l'analyse des rapports de tests avec les techniciens (ex : calibration des moyens de test, utilisation d’outils d'analyses) ;
- Effectuez la traçabilité des opérations de maintenance (enregistrement des rapports de test, divulgation des informations aux personnes compétentes) ;
- Proposez des actions d'amélioration continue et les mettez en œuvre.
Au cours de cette alternance, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en troisième année d'un BUT ou équivalent avec une spécialité en Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) ou Génie Industriel et Maintenance (GIM).
Vous possédez des premières connaissances en électricité, électronique et informatique industrielle. Des connaissances dans les domaines de l'infrarouge et de l'hyperfréquence seraient un plus.
Durée du contrat d’apprentissage : 1 an (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 02/09/2024 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !