Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Hardware in the Loop » en charge des simulations avec éléments réels permettant le test et la validation des équipements d'un système de missile.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre alternance :
Développer et maintenir en conditions opérationnelles les simulations HWIL (hardware-in-the-loop).
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Améliorez et utilisez régulièrement les simulations existantes, de sorte qu'elles soient toujours opérationnelles. Cela nécessitera parfois de les mettre à jour ou de les rénover entièrement (Linux, administration système, câblage, réparations diverses etc…) ;
- Participez à la préparation du futur en étudiant diverses technologies et solutions qui pourraient apporter de nouvelles capacités aux simulations HWIL. Participez à leur déploiement ;
- Participez au développement des simulations sur divers projets (logiciels en C/ C++, développement de carte électronique etc…) au sein de l'équipe ;
- Contribuez à la validation des développements que vous aurez menés, en définissant et réalisant des essais ;
- Rédigez la documentation technique associée.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en première année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en électronique industriel et/ou logiciel temps réel et/ou traitement du signal et/ou mécatronique.
Vous possédez des premières connaissances en électronique analogique/numérique et en programmation C/C++. Des connaissances en traitement du signal, temps réel ou FPGA seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du contrat d’apprentissage : 3 ans (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 02/09/2024 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !