Votre environnement de travail
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits…).
Au sein du service System & Tools et dans un contexte Agile-SCRUM, vous participerez à la digitalisation des services clients, l'une des activités cœur de la Transformation Digitale du Groupe.
Votre quotidien
Au quotidien, vous êtes en charge de concevoir, développer et maintenir ces systèmes en suivant les rituels agile (sprint planning, daily meeting, démo, retrospective) et ce sur un périmètre international. Les technologies actuellement diffusées dans l'équipe sont : JAVA, Angular, Typescript.
Vos principales missions seront :
- Proposer et mettre en œuvre des choix techniques en lien avec l’équipe projet, les architectes, la sécurité.
- Participer aux rituels agiles, collaborer avec les Product Owner au découpage des besoins utilisateurs.
- Développer les composants logiciels et veiller à l’optimisation de la qualité du code et à sa maintenabilité.
- Livrer et déployer les solutions informatiques, vérifier que chaque livraison satisfait aux critères d'entrée avant le déploiement.
- Assurer le support technique, la résolution des problèmes et des incidents afin d'identifier les causes racines et le plan d'action pour les supprimer.
Votre profil
Vos compétences techniques :
- Diplômé d'une école d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialité informatique,
- Vous êtes familier de l'ensemble des données techniques ci-dessous :
- Programmation : Java, Node.JS, Typescript, Angular, Spring Boot
- Gestion des conteneurs : Kubernetes, docker
- Infrastructures : Vmware – Windows - Linux
- Bases de données : SQL - Postgres - SQLite
- Compétences en CI/CD : Gitlab,Harbor, Rancher...
- Automatisation : Ansible
- Versioning: Git, SVN
- Vous avez également une bonne connaissance des principes de monitoring,
- Et de bonnes connaissance réseaux.
Vos compétences personnelles :
- Vous appréciez le travail d'équipe et favorisez la coopération.
- Vous avec une bonne capacité d'écoute et êtes orienté service clients.