Votre environnement de travail
Au sein de l'équipe formation de la Région Centre, vous contribuez à la mise en œuvre du plan de développement des compétences en lien avec notre prestataire en charge de la gestion administrative des actions de formation.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous réalisez les missions suivantes:
Traiter les besoins individuels exprimés et non répertoriés au catalogue des formations MBDA :
- Analyser, par un questionnement sur les compétences à développer, les besoins de formation validés
- S’informer, rechercher et identifier sur le marché externe des solutions de formation répondant aux attentes
- Echanger avec les prestataires sélectionnés sur la solution potentielle envisageable
- Echanger avec le salarié pour l’orienter vers une action de formation répondant à la demande
De plus, pour les actions de formation référencées au catalogue MBDA, vous contribuez au pilotage de l’activité du prestataire de gestion administrative sur la mise en œuvre des formations.
Pour l’ensemble des formations, vous vous assurez que les formations se réalisent dans des conditions optimales (matériel, accueil formateur ...); vous suivez l’état d’avancement du plan de formation du périmètre et conseillez les salariés sur les actions de formation existantes.
Votre profil
Diplômé(e) en Licence Ressources Humaines, vous disposez de compétences en formation professionnelle continue, idéalement acquises en milieu industriel. Une maitrise des outils bureautiques et notamment Excel niveau avancé est indispensable pour ce poste.