Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Stratégie, vous êtes intégré(e) au service « Marketing » en charge de la stratégie marketing de MBDA.
Objectif de votre stage :
Réaliser des études de marchés et des Analyses de la concurrence dans le domaine de la défense pour MBDA.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Vous familiarisez avec nos outils et les marchés ;
- Réalisez des analyses de la concurrence ;
- Rédigez des rapports d’analyse ;
- Présentez les rapports ;
- Développez les contacts avec les équipes de ventes et du business.
Pour chacune des études ou analyses, vous serez suivi et guidé par l'un des Responsables de Secteur de Marché ou le Responsable Marketing.
Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en préparation d’un Master 2 Sécurité Défense, Intelligence Economique ou équivalent avec une spécialité dans le domaine de la défense.
Vous possédez des premières connaissances dans le domaine de la défense ou des armées.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de janvier 2024 (modulable)
Les défis de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !