Votre environnement de travail
Au sein de notre secteur Finance Programme, à ce poste, vous assurez la gestion des contrats et commandes clients dans le Système d'Information (SI) SAP SD (HERMES).
Votre quotidien
Vos responsabilités :
- Vous saisissez les événements techniques et financiers des contrats et commandes dans le SI HERMES et réalisez leurs mises à jour.
- Vous garantissez l'équilibre des contrats au sein du SI et établissez les factures conformément aux exigences contractuelles, à la fiscalité en vigueur et aux règles comptables.
- Vous assurez le suivi des factures en concertation avec notre Comptabilité Client et la Trésorerie.
- Vous calculez les révisions de prix et établissez les factures correspondantes.
- Vous réglez les litiges liés à la facturation avec nos partenaires, qu'ils soient externes ou internes.
- Vous répondez aux demandes des Commissaires Aux Comptes.
- Vous gérez les dossiers de pénalités.
- Vous soldez les contrats conformément aux procédures internes et de la DGA.
- Vous assurez la gestion documentaire dans notre outil de gestion des données (DRM).
- Vous prenez en charge des tâches globales confiées.
En interne, vous collaborez étroitement avec B&P France, Programmes, ECO, Commerce, et d'autres secteurs financiers de notre entreprise.
En externe, vous interagissez avec les Services de Liquidation de la DGA ou les Services comptables de nos clients.