Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Furtivité Guerre Electronique », en charge de calculer les signatures radars et infrarouges.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Utiliser des algorithmes de rendu 3D (ex : lancé de rayons) pour simuler une scène radiofréquence.
De même qu’un moteur graphique de jeux vidéo, ce programme devra exploiter les capacités de calcul d’une carte graphique.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Effectuez des recherches bibliographiques pour comprendre les avantages de l'utilisation de GPU (Graphics Processing Unit) ;
- Vous appropriez les outils déjà existants (tels que la bibliothèque CUDA) qui mettent en œuvre ces algorithmes sur une carte graphique ;
- Participez au développement d'un outil de génération de scènes RF (radio fréquence) ainsi qu'à la génération d'images SAR.
Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (département traitement d’images, programmes…).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle d’ingénieur ou équivalent avec une spécialité en informatique et /ou calcul numérique.
Vous maîtrisez la programmation notamment sur carte graphique.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2024 (modulable)
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