Votre environnement de travail
Au sein d'une direction programme en fort développement.
Votre quotidien
En tant que Business Manager/ Head of Business Battlefield France, vous serez responsable de la gestion d'une équipe de Business & Project Managers (B&PM) et de Project Management Office (PMO). Vous aurez un rôle clé dans la préparation, la planification, l'exécution et le suivi des activités des programmes Battlefield France.
Responsabilités :
Management Hiérarchique :
- Encadrer et guider l'équipe B&PM et PMO dédiée aux programmes pour fournir un soutien efficace aux Project Managers.
Management Fonctionnel :
- Animer une équipe fonctionnelle pluridisciplinaire (Business Team) comprenant Finance, Achats, ECM, pour atteindre les objectifs du programme.
- Apporter une expertise Business et Management de Projet à l'équipe Projet-Programme pour assurer la réussite des projets.
- Assurer une collaboration étroite avec le département Finance et SBD pour préparer le budget, et les offres liées au programme.
Phase de préparation des contrats :
- Contribuer à l'élaboration des Business Case en fournissant les éléments programme nécessaires.
- Planifier le scénario des études et productions. Élaborer et soutenir les demandes de budgets CNC, RAO, CFA.
- Participer à la préparation des devis et des offres, en soutien aux chefs de Projet, pour la partie programme.
Phase d'exécution des contrats :
- Assurer une relation client solide et de confiance pour les contrats domestiques, et export en coordination avec ECM.
- Contrôler le respect des Termes & Conditions pour les livraisons contractuelles et les entrées étatiques. Anticiper et piloter les actions de prévention des retards, négocier le cas échéant les pénalités potentielles.
- Gérer la déclinaison des clauses contractuelles aux sous-traitants et dans le cadre des contrats ICT.
- Assurer la conformité aux règles de contrôle des exportations dans les relations avec les coopérants étrangers.
- Établir les rapports d'avancement au profit du client et organiser les réunions d'avancement.
- Coordonner le passage du chiffre d’affaire et du cash, préparer les EAC semestrielles.
- Mettre en place et animer le processus de gestion des risques et opportunités pour chaque programme du secteur.
Reporting :
- Synthétiser les éléments business pour le périmètre Programme et garantir une source unique et fiable des données consolidées pour les revues de projet, les revues de secteur, les revues de Programmes, ou des tableaux de bord à la demande.
- Représenter le chef de Programme sur les sujets Business si nécessaire, lors des interactions avec le client, les coopérants et les comités internes.