Responsable Support Produits - système d'arme aéroportée F/H

12/07/2023

Votre environnement de travail

Le CSS France (Support et Service Client) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers d'une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits, opérations de rénovation mi-vie…).

Intégré au Service Clients vous avez la responsabilité de piloter les activités de support technique et logistique, d'une de nos gammes de produits, à destination du marché national.

Votre quotidien

A ce titre, vous pilotez les activités de support technique et logistique des moyens de mise en œuvre d'un système d'arme aéroporté. Vous serez ainsi en charge de :

  • Analyser et traiter les faits techniques (remontés par les clients, les sous-traitants, ou l'interne) en lien avec les responsables techniques produit.
  • Déterminer les moyens et solutions innovantes et spécifiques à mettre en œuvre, défendre ces solutions face au client et coordonner l'ensemble des équipes qui contribuent à leur réalisation.
  • Planifier et organiser les opérations de maintenance des matériels tout en assurant leur disponibilité opérationnelle chez le client.
  • Valider le volet technique des réparations et les flux de matériel en rénovation (en fonction des problèmes techniques, des solutions proposées et des impacts sur le flux de production).
  • Assurer la capacité à soutenir les produits sur le long terme.
  • Instruire l'impact sur le soutien logistique en cas d'évolution des définitions (évolution des moyens de maintenance, de la documentation, des rechanges…).
  • Suivre et traiter les obsolescences du produit et préparer toute la communication interne et externe associée (commissions internes, communication client, etc).
  • Garantir la disponibilité des moyens et le respect des exigences de sécurité de l'équipement chez le client.
  • Effectuer le suivi du budget prévu au contrat de Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) et élaborer des devis si nécessaires.

 

Ce poste requiert de nombreux contacts en interne (achats, qualité, technique, etc) et externe (fournisseur, client et utilisateur). Des déplacements de courtes durées en France sont à prévoir.

 

Votre profil

De formation École d‘ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative dans les domaines techniques suivants : conception/développement mécanique, qualité produit, synthèse industrielle, métiers de l'après-vente. Des connaissances techniques dans le domaine industriel aéronautique ou défense seraient fortement appréciées. Un bon niveau d'anglais (TOEIC minimum 785) est requis.

Vous appréciez le travail en équipe, vous savez vous adapter à différents contextes et situations, alors rejoignez notre équipe.

Très bon relationnel, rigueur, autonomie, capacité à négocier et à atteindre un consensus technique sont des atouts recherchés. 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.