Responsable du service Approvisionnement Equipements France F/H

09/10/2023

Votre environnement de travail

Située à 2h au sud de Paris, Bourges est une ville d'art et d'histoire, fière de ses monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le charme de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages, ainsi que sa réputation de ville verte contribuent à un cadre de vie très agréable apprécié de ses habitants.

Dans le périmètre des « Achats industriels et Supply Chain France » pour les équipements majeurs MBDA, votre rôle sera d’assurer le management de l’équipe, le développement du métier ainsi que des activités opérationnelles associées.

Votre quotidien

Vos missions principales seront :

Le management de l’équipe :

·       Gérer le développement de l’équipe (besoin de formation, déploiement des compétences, objectifs …) en cohérence avec les besoins individuels et opérationnels

·       Gérer l’adéquation charges / ressources, identifier les besoins en recrutement et mettre en place des plans d’actions associés

·       Développer et animer les rituels de management de son service (réunions d’information, reporting, actions d’amélioration, déclinaison des objectifs …)

Le management du métier Approvisionneur :

·       Définir, entretenir et faire appliquer les règles et processus métiers

·       Contribuer et impulser les chantiers d’amélioration autour de ces pratiques  et de leur déploiement

·       S’assurer de la collaboration entre les Approvisionneurs et avec les autres fonctions en contact les fournisseurs (Achats, Qualité, Technique, Supply Chain…)

·       Œuvrer pour le déploiement des missions associées à la délégation qualité confiée aux approvisionneurs (développer l’esprit qualité au sein de l’équipe, délimiter les périmètres d’interventions, accompagner les activités opérationnelles…)

La coordination des activités opérationnelles / management technique du métier :

·       Assurer le fonctionnement et piloter la performance du pôle Approvisionnement

·       Gérer les priorités opérationnelles en concertation avec les demandeurs internes (lignes de production, programmes) et interfaces des fournisseurs (Achats, Qualité et Supply Chain)

·       Apporter le soutien opérationnel aux équipes selon besoin

·       Contribuer au développement de la relation fournisseur, en lien avec les équipes

·       Accompagner le déroulement des audits (internes, EN 9100…)

·       Convenir avec la Qualité des niveaux de suivi à assurer par les équipes, au regard de la performance fournisseur

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le poste sur les sites MBDA et fournisseurs (majoritairement nationaux).

Votre profil

Issu(e) d’une formation Bac+5, vous justifiez d'au moins 10 ans d’expérience dans le milieu de la production, le pilotage Supply Chain. Vous avez à minima une première expérience de management d’équipe hiérarchique ou fonctionnel. Vous disposez de bonnes connaissances du domaine industriel (achat, flux, intégration, qualité) dans l’idéal dans le milieu aéronautique ou défense. Compte tenu de l'aspect international de notre entreprise, un bon niveau d'anglais est requis pour ce poste.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.