Votre environnement de travail
La direction du CSS (Service et support client) soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Dans ce cadre, le Chef de projet - Assistant technique et formateur, a la responsabilité de la bonne exécution des contrats, de la préparation à la réalisation des prestations (formation et/ou assistance technique), tout en veillant à l'optimisation des moyens (matériels et humains), au respect des coûts et de la qualité, ainsi qu’à la sécurité des personnes.
Votre quotidien
Rattaché au secteur "Bancs de tests et munitions", vous vous voyez confier des projets concernant des systèmes d'armes. Votre rôle se compose de deux missions principales :
1. Management de projet
- Participer aux réunions de lancement et de suivi de projet
- Organiser et piloter les activités :
- Définir et planifier les tâches du projet (saisie des données dans PRIMAVERA et mise à jour mensuelle)
- Analyser le besoin du client à partir du contrat ou de la spécification du client
- Définir et chiffrer les prestations de formation, d’installation et de maintenance
- Piloter le développement des programmes de formation
- Piloter les formateurs réalisant les programmes de formation
- Garantir le respect des devis réalisés lors de la phase réponse à appel d’offre
- Analyser les commentaires et notations en retour client
- Assurer le maintien des compétences et connaissances sur des systèmes anciens, et développer la polyvalence des assistants techniques
- Assurer un reporting régulier sur le déroulement du projet
2. Assistance Technique et Formation
- Assistance technique
- Se former pour prendre la connaissance des systèmes d'armes ou maintenir une connaissance suffisante pour réussir la mission en toute sécurité (maintien des habilitations réglementaires, etc)
- Participer à la validation de la Documentation Technique Utilisateur
- S'assurer de la disponibilité et de l’état des moyens matériels, préparer et organiser leur expédition en liaison avec le Supply
- Faire remonter les informations terrain
- Rédiger l'ensemble des documents associés à la mission et les archiver
- Assurer l'interface entre le client et MBDA (Manager de contrat ou Area manager, CSS France, …)
- Analyser le niveau de satisfaction du client
- Formation
- Élaborer le plan de formation
- Concevoir, rédiger les supports de formation en relation avec le secteur Formation et les transmettre pour validation
- S’assurer de la mise à disposition des moyens de formation (salle, etc) auprès du secteur Formation, pour les formations se déroulant en France
- S'assurer de la disponibilité et de l'état de la documentation technique
- Dispenser la formation
De nombreux déplacements (France et Export) sont à prévoir, pour des durées allant d'une semaine à plusieurs semaines (pourcentage de déplacements de 50 à 70%)
Votre profil
De formation BAC+5 en électronique/mécanique, vous avez de bonnes connaissances en systèmes électroniques, électriques et mécaniques. Vous êtes capable de comprendre et d‘expliquer le fonctionnement d‘un équipement et/ou d‘un système d‘arme à des clients.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
De nature autonome, vous avez une excellente capacité d'adaptation et savez être réactif pour vous acclimater facilement à tout type de projet et tout type de client. Vous disposez également d'une bonne capacité d'analyse et avez le sens du service client.