Responsable de projet et exploitation bâtiments H/F

05/05/2023

Votre environnement de travail

Au sein de la direction de l’Établissement du Plessis Robinson, rattaché(e) au service Projets & Exploitation de l’entité Facility Management (une trentaine de personnes), vous serez responsable de projets dans leur ensemble et en charge du suivi d’exploitation de bâtiments.

Les projets sont internes au site et peuvent être d’envergures variables que ce soit pour du neuf, de la réparation ou de la rénovation.

En tant que responsable d’exploitation bâtiment vous êtes garant du fonctionnement optimal des bâtiments permettant leur utilisation par les occupants. L’objectif premier du poste est la satisfaction du client.

Le site se compose principalement d’activité tertiaire, mais aussi industrielle & un Datacenter d’environ 130 000 m² (9 bâtiments) au Plessis Robinson et inclus deux antennes situées à Cazaux et à Biscarrosse.

Votre quotidien

A ce poste, vos principales missions sont : 

En phase d’avant-projet :

En phase Projet :

En phase fin de Projet (transfert à l’exploitation) :

En tant que responsable Exploitation Bâtiments : 

Votre profil

Idéalement titulaire d’un diplôme de niveau au minimum bac +5 avec minimum 10 ans d’expérience.

Une formation en génie civil, en CVC ou domaine technique du bâtiment serait évidemment un plus.

Vous disposez de solides connaissances en gestion de projets et êtes sensibilisé(e) à la relation client/fournisseurs ainsi que réalisateur/utilisateur.

Vous avez de bonnes connaissances et une bonne maîtrise de la gestion des contrats de prestation ou de support technique.

Vous avez une bonne connaissance des outils techniques de planification et de suivi des activités de travaux (SHAREPOINT, GMAO …).

Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques bureautiques standards.

Vous êtes dynamique, méthodique et vous avez le gout du terrain.

Curieux(se), rigoureux(se), réactif(ve) et motivé(e), vous avez un bon sens relationnel. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement au service afin de travailler en équipe. Enfin, vous avez la notion du service client et votre pédagogie vous permet de vous adapter à votre interlocuteur.

Manager confirmé(e), vous faites preuve d’un véritable leadership et manifestez un fort intérêt pour la technique et le terrain. Vous avez le sens du service et faites preuve d’un excellent relationnel client. Rigoureux(-euse), bonne capacité d’adaptation et d’analyse, vous avez également développé une forte culture sécurité.

Vous vous distinguez par vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que par votre propension à être force de proposition.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.