Votre environnement de travail
Au sein de la direction internationale Achats, Supply Chain et Politique Industrielle, vous rejoignez l’entité Business Solutions & Improvement (B&SI). Sa mission est de définir et piloter la mise en œuvre des outils, méthodes et solutions dédiés à la communauté métiers.
Sous la responsabilité du responsable France, et au sein d’une équipe projet mobilisée tout au long du cycle de développement et de déploiement de la solution, vous suivez les activités de conception et de déploiement de la solution SAP/4 HANA pour les besoins de MBDA France.
Avec vos homologues pays vous mettez en place une solution répondant aux besoins opérationnels des fonctions Achats, Approvisionnements et Supply-Chain pour le Groupe.
Votre quotidien
Activités de conception
- Apporter votre savoir-faire et expertise technique des systèmes d’information en contribuant aux ateliers de conception organisés par la Maitrise d’Œuvre externe (consultant)
- Elaborer les documentations techniques en lien avec les représentants métiers Achats et Supply-Chain afin d’assurer une cohérence entre les besoins métiers et les solutions/choix techniques ainsi spécifiés.
Activités de tests
- Préparer les phases de tests d’intégration et utilisateurs : élaboration des scenarios et cahiers de recettes, en interaction avec les utilisateurs.
- Vous intervenez en tant qu’expert technique et fonctionnel pour assurer, avec vos homologues pays, la consolidation des besoins opérationnels et du déploiement en local de la solution.
- vous collaborez étroitement avec le Chef de Projet France S/4 HANA, localisé à Bourges et en interaction avec les utilisateurs locaux.
Communication et accompagnement au changement
- Contribuer aux campagnes de communication au sein de la communauté utilisatrices, favorisant ainsi le partage d’information sur les avancées du projet et vos recommandations sur les choix techniques à considérer.
- Développer les supports de formation et guides utilisateurs pour assurer la phase d’adoption et de prise en main de la nouvelle solution.
Maintenance et support utilisateurs
- Gestion des demandes d’évolution,
- Gestion des tickets utilisateurs,
- Maintenance des users guides.
Des déplacements réguliers sont à prévoir à Bourges (sites de production) et sur nos sites pays.
Votre profil
Ingénieur généraliste ou école de commerce (ou formation équivalente), vous avez une première expérience du secteur industriel dans le domaine de la supply chain ou dans le développement et/ou maintenance des Systèmes d’Information et déploiement d'un ERP. Vous avez une bonne connaissance des :
- systèmes d’information
- environnement SAP (SAP3, SAP4) avec idéalement une expérience sur S/4,
- systèmes de gestion des bases de données
- méthodes de gestion de projet.
La pratique d'un anglais courant est indispensable.